Arancou en automne 2013

Écrit le 05/09/2013, dans Agenda & Divers & Tourisme / Loisirs

Samedi 14 septembre à 10h : dans le cadre des journées du patrimoine, le Docteur Morgane Dachary nous ouvre les porte de la grotte Bourrouilla  d’Arancou et nous propose un compte rendu des techniques utilisées pour les fouilles et un descriptif des pièces trouvées. RV fixé devant la Mairie.

Du 16 au 20 septembre : une trentaine de militaires réservistes du 1er RPIMA de Bayonne logent à Bourthaïre. Au programme : séminaire et entrainement dans les campagnes d’Arancou et Bergouey-Viellenave. Ne soyez pas surpris.

Lundi 16 septembre : FR3 vient tourner un reportage sur les grottes et sur les chemins de Saint-Jacques ; nous vous communiquerons la date de diffusion.

Samedi 21 septembre : cinquantenaire des Pompiers de Bidache. Exposition de matériel ancien.

Vendredi 27 septembre à 20h à la mairie : compte-rendu de la campagne des fouilles. Merci de vous inscrire pour le buffet organisé et offert par l’Association ASPEA.

Dimanche 6 Octobre toute la journée : marche Sorde/Arancou et Saint-Palais/Arancou organisée par l’AJA, les Maires d’Arancou, Bergouey-Viellenave, Sorde et Saint-palais. Au terme de cette marche, sera signée publiquement la convention d’objectifs et de moyens entre les différents villages reliant Sorde à Saint-Palais sur les chemins de Saint-Jacques.